Détruire les abris des parasites ainsi que des moustiques, scorpions et serpents, tel était l’objectif de l’opération de salubrité initiée par la Jeunesse solidaire de Béoumi (JSB). C’était le samedi 14 novembre 2020. À cet effet, les membres de cette association se sont réunis à 8 heures 30 minutes derrière l’EPP Latobo 2, pour assainir leur cadre de vie. Ils étaient tous issus de ce quartier de Béoumi.
Avec leurs dabas et machettes, ils ont coupé ou taillé les mauvaises herbes qui encombraient leur environnement. Puis, à l’aide d’une brouette et des balais, ils ont procédé au ramassage des ordures laissées sur leur passage. Contents de cette initiative, certains habitants du quartier sont sortis pour manifester leur soutien aux membres de la JSB. Ainsi, ils ont fait des dons en espèces et en vivres pour assurer le déjeuner des bénévoles à la fin de l’opération.
Au terme de cette action qui a pris fin à midi, Abdoul Sidibé, le président de la Jeunesse solidaire de Béoumi a dit un grand merci à tous ceux qui y ont participé. Par ailleurs, il a signifié que cette opération serait reprise tous les deux mois afin de maintenir leur cité propre et agréable