L’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) a procédé, le samedi 02 mai 2020 à une remise de dons au comité de veille de la préfecture de Korhogo, dans le cadre de la riposte contre l’épidémie du Coronavirus (Covid- 19) en Côte d’Ivoire. Au cours de la cérémonie, Adama Coulibaly, président de l’UPGC de Korhogo, après avoir rappelé les mesures barrières recommandées par le gouvernement, a procédé à la remise des dons au comité de veille du Covid-19 à Korhogo.
Ces matériels, qui étaient essentiellement composés de denrées alimentaires et de kits de lavage des mains, ont été réceptionnés par les villages tuteurs de l’UPGC que sont Logokaha et Dôkaha. « Vous qui assurez la sécurité des biens et des personnes pendant cette crise de Coronavirus, nous venons à travers ce geste vous montrer notre soutien et vous féliciter et vous encourager », a-t-il dit.
Le préfet de Korhogo, André Ekponon a, au nom du comité de veille, salué l’action citoyenne du président de l’UPGC. Il a, par la suite, invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel. Cette cérémonie a enregistré la présence effective de Professeur Adama Coulibaly, président de l’UPGC de Korhogo et de ses plus proches collaborateurs, ainsi que des autorités administratives de la cité du Poro.