À l’occasion de son anniversaire de naissance, le samedi 02 mai 2020, Sylvain Zidohouly, enseignant de profession, a donné une petite réception à son domicile situé à Yopougon-Nouveau quartier. Compte tenu de la maladie à Coronavirus et des mesures barrières édictées à cet effet, Sylvain a fêté sobrement. Responsable de la démonologie de la jeunesse au siège de l’Église protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale à Yopougon, il a festoyé en compagnie de ses frères en Christ à savoir Donesse Gba et Samuel Soa.
Au cours de la célébration qui a duré de 11 heures à 12 heures, les convives ont partagé différents repas. Au menu, il y avait du foutou accompagné de la sauce claire et de l’Attiéké au poisson. À la fin du repas, Donesse Gba, responsable Web, a rendu un hommage à son mentor Sylvain. « À l’âge de 14 ans, il m’a pris sous ses ailes en tant que père spirituel et grand frère. Il m’a appris les rouages du service chrétien dès cet âge jusqu’aujourd’hui.
Lors de mon mariage, il m’a soutenu et ma vie en couple est le résultat de ses conseils. Il est une oreille attentive, un père aimant et un conseiller digne », a-t-il témoigné. Sylvain Zidohouly, quant à lui, s’est dit touché par cette marque d’affection et a invoqué la grâce de Dieu sur ses enfants spirituels avant de les laisser regagner leurs domiciles respectifs.