Après six années de travail ardue en tant que principal du collège moderne de Karakoro, Marcellin N’Guessan a cédé son fauteuil le vendredi 2 octobre 2020 à son successeur Anoueni Angora, précédemment en service à Yakassé-attobrou. C’est en 2014 que le désormais Ex-principal du collège de Karakoro a ouvert les portes de cet établissement dans des conditions pas toujours aisées.
En effet, avec un nombre restreint d’enseignants et un personnel administratif en effectif réduit, Marcellin N’Guessan, à côté de ses charges de principal, assurait les postes de censeur, d’éducateur et de professeur de physique-chimie dans cette structure éducative. Progressivement épaulé par un personnel étoffé au fil des ans, le principal-censeur a réussi en 2018 à hisser le collège moderne de Karakoro parmi les meilleurs de la Drenet de Korhogo. Pour preuve, au BEPC cette année-là, il fera un taux de réussite de 66,66%. En 2019, il fait encore plus avec un pourcentage de 93,43% d’admis au Brevet études du premier cycle.

C’est donc avec la satisfaction du devoir accompli que Marcellin N’Guessan quitte ses fonctions de principal pour celle d’inspecteur Général de l’éducation nationale de Korhogo. Mais avant son départ, il a tenu à briefer son suppléant sur les projets déjà engagés et les défis à relever pour maintenir le collège de Karakoro au top niveau.