Créer un partenariat entre l’association des scouts musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) et l’ONG Nasrul-ilm était le but de la rencontre entre les responsables de ces deux structures confessionnelles islamiques le jeudi 1er octobre 2020. À cet effet, c’est le siège de l’ONG qui a abrité cette rencontre au quartier Aklomiabla dans la commune de Koumassi.
Durant près d’une heure d’horloge, le Cheick Cherif Oumar Abdel-Aziz, guide suprême de Nasrul-ilm et Sana Ibrahim, responsable des SMCI, ont échangé sur les modalités pour l’installation de groupes scouts musulmans dans chaque base de l’ONG sur le territoire ivoirien. À la suite de plusieurs propositions, les deux parties se sont accordés pour la réalisation du projet en discussion. Ainsi, c’est avec une satisfaction que la délégation des scouts a quitté le siège de Nasrul-ilm. Dans les jours à venir, a indiqué Sana Ibrahim, plusieurs rencontres auront lieu dans les sections locales des scouts restituer les résultats de cette réunion afin d’engager des réflexions sur la mise en œuvre de l’accord conclu.

Pour rappel, l’ONG Nasrul-ilm est un cercle spirituel d’obédience Tidjanite ayant pour mission la formation religieuse, la promotion des valeurs morales à travers l’éducation spirituelle de l’Homme à la lumière du saint Coran et des haditths du Prophète Mohamed sala Allahu ‘alayhi wa Salam.