Le Département des Sciences du Langage et de la Communication de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a félicité ce vendredi 18 octobre 2019, un nouveau Docteur.
Il s’agit de N’DRI Koffi Nestor qui a soutenu avec brio sa Thèse de Doctorat en communication sur le sujet: “Éthique et Écologie des médias en Côte d’Ivoire : impacts sur la Démocratie”. Monsieur N’Dri est étudiant à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, au département des Sciences du Langage et de la Communication.
C’est avec méthodologie et précision qu’il a fait son exposé. Les journaux physique, les journaux en ligne ainsi que la télévisons ont été ses sources principales de son étude. Les partis politiques, acteur et vecteurs de la démocratie n’ont pas échappés à cette étude. Les couches sociales, les groupes ethniques et régionaux et leurs influences ont été aussi pris en compte dans sa thèse.
Le jury composé du Professeur Lazare POAMÉ, Président de l’UAO; du Professeur N’GORAN -POAMÉ Léa Marie Laurence, Directrice du Département des SLC, Directeur de Thèse; du Docteur BARBEY Francis, Maître de Conférences à l’UCAO- Togo et du Docteur GOKRA Djah André, Maître de Conférences à l’UAO et rapporteur dudit jury. C’est avec joie que le jury a validé la thèse de N’Dri Koffi avant de l’élever au grade de Docteur en Communication avec la mention très honorable. ( 239 mots)