Il se prénomme SAM et est de nationalité ivoirienne. SAM a pour profession Manager et réside habituellement dans la commune de Yopougon, dans le quartier Maroc. De nationalité ivoirienne, madame SAM est domiciliée à Niangon, dans la commune de Yopougon. Elle est commerciale de profession dans une entreprise de la place.
Amoureux depuis de longue date, Monsieur et Madame SAM ont décidé de légaliser leur union. Ils se sont dit « oui » à «l’ Hôtel Communal » de Cocody. La cérémonie civile s’est déroulée le samedi 6 avril 2019 à 9 heures 30 minutes devant un adjoint au Maire et en présence de leur parrain et marraine. Pour cette journée marquée dans le marbre, de nombreux parents, amis et invités ont fait le déplacement pour soutenir le couple SAM.
La cérémonie civile, qui a duré une vingtaine de minute, a été suivie d’une somptueuse réception offerte par le couple SAM. Elle a eu pour cadre l’ « espace plein air », dans le quartier Maroc, toujours dans la commune de Yopougon. C’est sur un fond de musique religieuse que le couple SAM a fait son entrée à l’ « espace plein air ».
Outre la bonne musique et le bal dansant, ce moment de convivialité est marqué par un repas copieux fait d’attiéké, de foufou, de bieukoseu de tchep dien, de foutou, de pépé soupe de cabri, de la sauce claire, du poisson braisé ou grillé etc.
Le repas a fait place à un moment très important, celui de la coupure du gâteau et des présents offerts aux heureux élus. C’est sous le coup de 17 heures que la journée de mariage du couple SAM s’est achevée. (288 mots)