Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MONSIEUR SANOGO REÇOIT SON CERTIFICAT FONCIER

Partager l'article

Le Préfet de Département d’Agboville, a délivré ce 13 décembre 2017, à Monsieur SANOGO Mahamadou son Certificat Foncier Individuel. Il  porte le No 09/2016/000 022. Monsieur Sanogo est de profession administrateur de vente, réside habituellement à Abidjan dans la commune d’Abobo.

Il est propriétaire de la parcelle PETIT YAP 17 d’une superficie de plus 7 hectares. Elle se trouve dans le village de PETIT YAP dans la sous préfecture d’Agboville.  

Une demande est adressée à la Direction Départementale de l’agriculture d’Agboville puis déposée à la Sous- Préfecture d’Agboville. C’est ainsi que le 7 mars  2016, l’enquête officielle no 83/CETIF est initiée par le Sous- Préfet d’Agboville  sur la parcelle de Monsieur  Sanogo. Elle a permis de dresser les limites de cette parcelle. L’enquête a permis aussi de vérifier les droits fonciers coutumiers détenus par Monsieur Sanogo sur cette parcelle.  Ensuite, les résultats de cette enquête ont été validés par le Comité de gestion foncière rurale d’Agboville le 17 Aout 2017.

Personne ne s’oppose. De plus,  les résultats attribuent bien cette parcelle à Monsieur Sanogo. Le Préfet d’Agboville lui a donné son certificat foncier individuel.

 Cette annonce a été publiée au Journal Officiel  du 13 mai 2019.  (219 mots)