À 46 ans, Bertin Moussa Kambiré est un maçon reconnu dans la ville de Bouaké pour la qualité de son travail. Le lundi 23 novembre 2020, il a été sollicité pour la construction d’une niche réservée aux compteurs de la CIE dans le quartier de Sokoura. Pour le propriétaire de l’habitation où se font les travaux, Bakary Yéyé, cet abri était important pour éviter que les compteurs de ses locataires ne soient dérobés.
Une fois sur place à 8 heures, Bertin Moussa s’est mis à l’œuvre pour réaliser l’installation. À l’aide d’une pelle, il a mélangé le sable au ciment en y versant de l’eau. Par la suite, l’ouvrier s’est aidé d’un pieu pour poursuivre les travaux sur le mur devant servir de support à la pose de la niche.

Selon Bertin Moussa Kambiré, pour faire ce travail, il a perçu une rémunération de 10 mille francs CFA. Grâce à cette prestation et à plusieurs autres qu’il offre dans la ville de Bouaké, Bertin Moussa avoue qu’il arrive à nourrir sa famille.
Pour cet homme marié et père de 4 enfants, c’est l’essentiel. De ce fait, lorsqu’il rentre à son domicile du quartier Belleville 1, il ressent la joie d’avoir accompli son devoir de père de famille.