Les Nouvelles éditions ivoiriennes (NEI-CEDA), société leader du livre en Côte d’Ivoire, continue de marquer sa présence dans le système éducatif. Pour cette rentrée scolaire 2020, elle a mis à la disposition des élèves plusieurs nouveaux ouvrages, afin de les aider à mieux s’instruire et à progresser dans leurs études. Ces manuels scolaires ont été présentés à l’équipe de PepeSoupe par Miriam Moro Kouyaté, coordinatrice de NEI-CEDA.

Les échanges ont eu lieu dans les locaux de ladite entreprise à Treichville, le mercredi 07 octobre 2020.Expliquant les motivations de son groupe, la coordinatrice de NEI-CEDA a fait savoir que ces nouveaux ouvrages étaient destinés aux élèves des cycles primaires et aux collégiens. « Pour cette rentrée scolaire 2020-2021, les NEI-CEDA proposent une variété d’ouvrages. Au niveau du primaire, nous avons constaté que plusieurs élèves, du Cp1 au Ce2, avaient du mal à écrire. C’est pour pallier ce problème que nous avons produit le manuel ‘’Mon cahier d’écriture”. Il y a aussi d’autres collections pour l’apprentissage du dessin éducatif dans les classes de Cp1 au Cm2. À cela s’ajoute la collection ‘’Kiddies” pour l’apprentissage de l’anglais depuis la classe de Ce1 jusqu’au Cm2 », a présenté Miriam Moro Kouyaté.

Poursuivant sa présentation, la coordinatrice de NEI-CEDA a rappelé que pour le secondaire, une collection pour les classes d’Espagnol, allant de la 4ème à la Terminale, a été mise sur pied, avec la dernière série qui couvre les classes de 2nd, 1ère et Tle. Notons que tous ces ouvrages et manuels scolaires sont disponibles dans toutes les librairies de Côte d’Ivoire. Pour rappel, NEI-CEDA est la première maison d’édition en Côte d’Ivoire. Elle est dirigée par Dominique Leboulch et son chiffre d’affaire tourne autour de 6 milliards de francs CFA depuis 3 ans.