Installé au marché de Port-Bouët 2 dans la commune de Yopougon depuis plusieurs années, le magasin de Mariam Koné a été rasé par la mairie parce que ne respectant pas la distanciation par rapport au poteau électrique. Après avoir entrepris de nombreuses démarches, Mariam a finalement obtenu des autorités municipales, l’autorisation de construire à nouveau sur le site a lui donné sur le domaine public. Mais cette fois-ci en conformité avec la réglementation.
À cet effet, elle a pris attache avec des professionnels du bâtiment pour reconstruire son local situé au grand carrefour du marché. Le dimanche 3 mai 2020 à 11 heures, la patronne était sur les lieux pour superviser le travail de l’équipe des maçons conduite par Norbert N’Guessan. Sur le terrain, le chantier avance à grand pas. La bâtisse a déjà fière allure, mais reste quelques travaux dont la peinture à faire pour lui donner son aspect final.
Ce jour, les ouvriers se sont attaqués à la pose des ‘’dernières pierres’’. « Ce travail doit être livré dans une semaine pour permettre aux ouvriers à venir de pouvoir mieux travailler et permettre à madame Koné de se préparer pour l’ouverture de son magasin dans les prochains jours », a expliqué Norbert N’Guessan.
Dans l’attente de la livraison du bâtiment dans les jours à venir, Mariam Koné se prépare déjà en achetant les pagnes et autres articles qui seront exposés dans son espace de vente.