Aujourd’hui lundi 17 mai 2019 ont débuté les examens du Brevet Etude du Premier Cycle (BEPC). C’est le top départ des examens et concours du premier et second cycle des lycées et collèges. Ceci est valable sur toute l’entendue du territoire. Avant cela, il a fallu mettre les élèves à niveau et au niveau dans différentes matières afin de qu’ils soient prêts le jour « J ».
Sous l’impulsion de Monsieur Coulibaly Nouho, directeur des études au collège Marie Blanche d’Abobo, des professeurs ont décidé de donner des cours de renforcement et de préparation aux élèves en classe d’examen. Certaines écoles dont le Groupe Scolaire Belle Cité, Groupe Scolaire Gbadjé, Groupe Scolaire Pingouins se sont associés à cette initiative.
Ces cours se font les mercredis après-midi et les samedis matins de 8 h à 12 h. Les matières concernées sont les matières d’orientation pour les élèves inscrits au BEPC et les matières spécifiques pour les inscrits au BACCALAURÉAT. Les enseignants participants au nombre desquels Messieurs Galou et Yoboué pour le français, Messieurs Ballo et Mahan pour les Mathématiques, et Monsieur Koffi Bah pour l’anglais se disent heureux de savoir que les élèves adhèrent au projet
Bien que ce renforcement de capacité soit payant, les parents ont jugé bon d’y envoyer leurs enfants afin de leur donner toutes les chances pour leur réussite aux examens. Quant aux élèves, ils sont très heureux d’approfondir leurs connaissances avant d’aller affronter les épreuves.
Rappelons que les examens à grand tirage ont lieu pour le BEPC, du 11 au 22 juin 2019, et du 2 au 11 juillet 2019 pour le BAC.