Durant la semaine du 10 au 16 juin 2019 de nombreux sujets ont été abondamment discutés par les internautes. Ainsi a-t-on eu droit à des sujets politiques, de société et de sport.
Au plan politique, sans contexte c’est la déclaration du Président Bédié relative au phénomène des orpailleurs clandestins qui a alimenté la polémique sur les réseaux sociaux. Cette sortie et les autres consécutives notamment la réponse du ministre Adjoumani et l’expédition de jeunes gens devant le domicile de l’ex-Président pour y procéder à ce qui ressemble fort bien à un rituel ont contribué à nourrir la polémique. A côté des pour et des contres, il y a les « pourquoi maintenant ? » En tout état de cause la polémique n’est pas prête de s’arrêter.
Au plan société, se sont des vidéos pornographiques amateurs avec comme acteurs des supposés étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan qui ont été au centre des commentaires des internautes. Ces vidéos qui depuis lors circulent dans les messageries ont remis à la Une l’état de déliquescence de la jeunesse ivoirienne. Les internautes sont unanimes pour dire que ces vidéos sont la preuve que la jeunesse a atteint un état de dépravation alarmant qui nécessite de fortes actions au risque d’atteindre le point de non-retour.
En sport, c’est la défaite 1 à rien des Eléphants footballeurs face aux ougandais en match de préparation de la CAN 2019 qui a créé la polémique. Il y a ceux pour qui il ne faut rien attendre de cette équipe et ceux pour qui elle montrera un bien meilleur visage au bord du Nil. Tout compte fait cette défaite est loin de rassurer.
A la semaine prochaine pour un autre point des sujets discutés par les internautes.