Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a délivré ce 19 mars 2019 le récépissé de déclaration de l’association dénommée «ONG CASTOR».
L’association dénommée «ONG CASTOR» a pour objectifs de contribuer à l’amélioration du monde par l’aide et l’assistance bénévole aux populations. A ce titre, elle vise à:
- Contribuer à la prise en charge des enfants orphelins vulnérables, de nourrissons sur l’ensemble du territoire et à l’étranger au niveau de l’hébergement, de la santé, de l’alimentation, de l’éducation et de l’insertion dans le tissu socio- économique ;
- Redynamiser le partage et la distribution alimentaire aux personnes démunies à travers l’accès au repas gratuits dans des centres nutritifs ;
- Participer à l’insertion professionnelle des personnes démunies ;
- Etc.
L’«ONG CASTOR» a son siège social à Abidjan-Cocody, les Deux Plateaux, 7ème tranche, lot no 3947, îlot 318. Elle a pour adresse postale 01 BP 1381 Abidjan 01. Monsieur FOFANA Abdoul Karim en est le président.
Une demande d’enregistrement de «ONG CASTOR» est adressée au ministre de l’intérieur et de la sécurité. Le Ministre a jugé la demande avec les pièces jointes produites conforme à la loi sur les associations. Le 19 mars 2019, il a signé le récépissé de déclaration de «ONG CASTOR». Il porte le numéro 0131/MIS/DGAT/DAG/SDAV.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 11 avril 2019. (229 mots)