Monique Doh et Marcel Tanoh sont tous deux des fidèles de l’église mission évangélique et prophétique d’Abobo. À l’occasion de leur mariage coutumier, le samedi 21 novembre 2020, Rodrigue Oulaï a été choisi comme porte-parole de la famille Doh pour diriger les débats.

Comme de tradition chez les Wè, c’est tôt le matin que les négociations ont été ouvertes au domicile de Monique à Abobo Akeikoi. Après avoir demandé les nouvelles à leurs visiteurs, Rodrigue Oulaï est progressivement rentré dans le vif du sujet. Pour accepter de laisser repartir leur fille, les hôtes ont posé certaines conditions qui ont été respectées par les visiteurs. Ainsi, des pagnes et des boissons ont été donnés conformément à la coutume. Cependant, il aura fallu pour Rodrigue Oulaï de négocier une heure de plus pour que les parents de la mariée donnent finalement leur consentement. Ainsi, à 11 heures et 15 minutes, Monique Doh, vêtue dans une tenue traditionnelle de son terroir, a fait son apparition.

Elle a été saluée par les applaudissements de l’assemblée qui n’attendait plus qu’elle pour commencer la fête. Au cours de la réception qui s’en est suivie, les convives ont dégusté du Kplé bah et du foutou banane à la sauce graine. Aussi, pour ceux qui le désiraient, du Tchep au poisson frit a été servi. C’est à 18 heures que la fête a pris fin dans la joie et la bonne humeur générale.