À chacune de ses ballades sur les bords de la plage Ida de San Pedro, sa ville, Paul Konan profite pour s’adonner à sa passion : la pêche à la ligne. Ce lundi 24 novembre 2020, l’adolescent avait prévu prendre un maximum de poissons avec sa canne.
Bien avant de jeter son hameçon à la mer, le pêcheur a pris le temps de sélectionner les meilleurs appâts. Pour l’occasion, ce sont des vers de terre qu’il a enfilé au bout de son ‘’crochet’’. Pendant qu’il essayait de capturer ses premiers poissons, il a expliqué comment lui est venu son amour pour la pêche. « Petit, c’est moi qui devais préparer les équipements de mes grands frères lorsqu’ils partaient pêcher. C’est ainsi que j’ai appris à attraper le poisson à la ligne. Pour en avoir beaucoup, il faut être patient et très vigilant », a conseillé Paul. Toutes ses prises sont destinées à sa consommation. Il n’en fait pas un commerce.

Cependant, à l’avenir, il souhaite transformer sa passion en métier. « Plus tard, je rêve de pratiquer la pêche en haute mer avec des bateaux pour ramener beaucoup de poissons. C’est mon souhait le plus ardent, et je ferai tout pour le réaliser », s’est-il promis.