À l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, l’heure est à la préparation de la 2ème session des examens. C’est l’occasion pour les étudiants de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques, de rattraper les matières dans lesquelles les premiers résultats n’ont pas été suffisants.
En effet, un grand nombre d’étudiants de 2ème année ont échoué à la 1ère session. Laciné Diarrassouba et son voisin Issouf Konaté, tous deux en faculté de Droit, sont concernés par ces examens. Ce lundi 15 mars 2021, ils ont décidé de réviser leurs cours. Installés sous l’un des arbres de l’université, fascicules en main, ils misent leur concentration sur les matières qu’ils n’ont pu valider. « Je dois reprendre les compositions dans 2 matières (l’anglais et le droit administratif) où je n’ai pas composé parce que je suis arrivé 20 minutes après le début des épreuves », a déclaré Laciné Diarrassouba en donnant les raisons de son échec. Quant à son voisin Issouf Konaté, son échec est dû à son absence aux travaux dirigés en Droit administratif.

« C’est vrai que les cours sont importants mais, dans cette période, j’ai dû aller faire un travail dans une entreprise pour avoir un peu d’argent pour mes frais universitaires », s’est-il justifié. Tout en restant confiants pour les examens qui débuteront la semaine prochaine, les deux étudiants, mettent toutes les chances de leurs côtés pour un beau succès à ces épreuves.
Bonne chance à tous !!!Informations recueillies par Yann Tébahi le 15 mars 2021 à Daloa.