Le samedi 22 juin 2019, il est 14 heures 30 minutes lorsque le cortège du couple composé de monsieur Yo Guy Jepherson et Guei Prisca sort de la cour de la mairie de Treichville.
Ils viennent de s’y unir en présence monsieur Yao Georges et madame Lasme Ingrid leurs témoins. A chacun des « Oui » la foule avait répondu par des acclamations nourries. Le célébrant pour boucler la cérémonie y est y allé des traditionnels conseils aux nouveaux mariés. Après la mairie, le cap est mis sur l’église MIEDA pour y sceller également leur union cette fois sous la houlette de Dieu et la présence effective du pasteur Alphonse.
C’est à la Riviera 2 que rendez-vous a été pris pour la réception dans un cadre somptueusement décoré aux couleurs rouge et blanc. A l’arrivée des mariés, des acclamations et des youyous se font entendre. Les invités sont heureux à l’image des mariés qui sont tout sourire. C’est bientôt le moment du partage du repas. Les invités ont droit à un menu varié avec notamment du poulet, du choucouya, du poisson grillé, du tchep, de la pomme de terre sauté.
Les choix sont tout aussi variés en matière de boissons. Ainsi les invités ont-ils droit à des sucreries, de la bière, du vin, de la liqueur et du champagne. Le groupe commis au service est à la tâche pour servir tout le monde.
Après le repas, le Disc-Jockey de service a permis aux mariés et à leurs invités de se trémousser sur des airs variés. L’ultime moment de cette réception sera la coupure du gâteau par le couple sous le regard de leur fils Yo Rami.
La rédaction de Pepesoupe félicite le couple. ( 293 mots)