Le samedi 22 juin 2019 de 10 heures 40 minutes à 11 heures 07 minutes, la salle des fêtes de la mairie d’Issia a été le théâtre de la célébration du mariage de monsieur Aka Douba Paul et mademoiselle Kouamé Affoué Berte.
Le marié a choisi monsieur Kouakou N’gban Césaire, de nationalité ivoirienne et avocat comme témoin. Pour sa part, le choix de mademoiselle Kouamé Affoué Berte s’est porté sur mademoiselle Djoan Angèle, ivoirienne et sage-femme. L’union de Paul et Berte a été scellé par monsieur Coulibaly Zoumana, officié d’Etat civil et 1er adjoint au Maire de la commune d’Issia. La salle était bondée des invités vêtus pour la plupart d’un uniforme pagne à dominante bleue. Le thème du mariage de Paul et Berte est le Bleu. Les différentes étapes de cette célébration, notamment le consentement des deux conjoints, ont été ponctuées d’acclamations et cris de joie. Notons que monsieur Aka Douba Paul est pasteur de profession tandis que son épouse est de profession sage-femme.
A la fin de la célébration, devant l’autorité municipale, les mariés et leurs invités se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes de l’hôtel Les Pèlerins pour la réception riche en sons lumière et émotions.
La rédaction de Pêpêsoupe félicite chaleureusement monsieur et madame Aka. ( 217 mots)