Le jeûne musulman est considéré en islam comme une période sainte, au cours de laquelle les fidèles doivent poser des actes de piété et de pénitence. Se conformant à cette tradition, l’ONG, ‘’Solidarité Ramadan’’ a visité plusieurs mosquées de la commune d’Abobo, pour faire des dons. Le jeudi 30 avril 2020, au cinquième jour de ses activités, c’est à la mosquée Almamy Toungara à Abobo-gare, que ladite association a fait parler son cœur.
Conduite par sa présidente, Aïcha Diarra, elle a procédé à la remise de plusieurs kits alimentaires.Ces dons destinés aux fidèles de la mosquée Almamy Toungara, ont été réceptionnés par l’imam Mory Toungara. À travers cette action, la donatrice a dit vouloir respecter l’esprit de partage et de solidarité prescrit par le saint Coran, en cette période de jeûne.
« Ce mois est différent des autres mois de l’année, pour tous les musulmans. En cette période, il faut soutenir les frères et sœurs par des actes de charité, comme notre religion nous le conseille », a expliqué Aïcha Diarra.Avant la phase de répartition des kits, le guide religieux Mory a fait des bénédictions, à l’endroit de la donatrice et des membres de son organisation ‘’Solidarité Ramadan’’. Ce sont près de 25 familles qui ont été comblées à travers cette œuvre de charité.