Ce mardi 21 janvier 2020, les amphithéâtres et salles de travaux dirigés de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody reçoivent leurs lots d’étudiants comme à l’accoutumée. Pourtant, les Blue Bus, bus électriques chargés du transport au sein de l’immense campus ont démarré avec un retard.

Alors que de coutume, dès 06 heures, les navettes commencent jusqu’à 18 heures, ce mardi, c’est à partir de 07 heures 30 minutes que les Blue bus ont commencé.Ce retard a considérablement gêné la bonne circulation des étudiants. Mademoiselle Kanga Agneby Laure, étudiante en Licence 3 de Criminologie s’est montrée contrariée par ce retard qui a rendu l’accès aux amphithéâtres difficile.

Comme elle, plusieurs étudiants n’ont pas caché leur mécontentement face à cette situation qui n’est pas de nature à leur permettre de suivre les cours dans des conditions optimales.Il faut préciser que les Blue Bus Bolloré au nombre de quatre relient les grandes entrées de l’Université Félix Houphouët-Boigny permettant aux étudiants de rallier les différents amphithéâtres et salles de travaux dirigés en quelques minutes.
Il s’agit de l’entrée par le Centre Hospitalier Universitaire de Cocody, l’entrée par l’Ecole de Police et les deux entrées par la voie menant à là Rivera 2 en venant de Cocody Danga. Les rotations se font chaque 40 à 45 minutes. (210 mots)