Plusieurs villes de la Côte d’Ivoire sont en chantier pour l’extension du réseau routier depuis peu. Une vision qui permettra à la politique de décentralisation d’être enfin effective.
Abidjan, la capitale économique, étant prise d’assaut par plusieurs millions de personnes pour ses performances économiques, cela a occasionné une surenchère des logements et accentué la cherté de la vie. Pour remédier à ce problème, le gouvernement a entamé avec diligence des travaux de désengorgement de ce hub économique ouest africain dans les villes environnantes.

Dabou, est l’une des principales villes qui bordent l’archipel. On y voit des travaux sur tous les axes permettant de relier la capitale des grands ponts. En pleine séance de convoyage, un camion Ben de 30 tonnes a déversé son contenu sur la voie aux environs de 17 heures. C’est en plein virage de la route reliant le “kilomètre 24“au village d’Anokoi 2. Le camion de 30 tonnes aurait manqué le virage qu’il n’a pas su négocier. Après plusieurs manœuvres du chauffeur pour le maintenir, le véhicule se retrouve finalement sur un côté avec ses roues suspendues. Heureusement, aucune perte en vie humaine encore moins des dommages collatéraux occasionnés.

Cet accident a dû ralentir le trafic non moins important sur cette voie qui est de plus en plus sollicitée.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Dabou.