Le samedi 13 juillet 2019, monsieur N’guessan Kouamé Jean Claude et mademoiselle Adoussou Sandrine s’enlacent dans la cour de la mairie et y vont d’un baiser langoureux sous les objectifs voraces des appareils photo. Il y a quelques minutes, ils ont officialisé leur union devant le maire d’Abobo.
La célébration a commencé à 9 heures 54 minutes sous la présidence de monsieur Kakoutché Amoikon, Officier d’état civil. A l’étape du choix du régime matrimonial, les futurs mariés ont jeté leur dévolu sur la communauté de biens à la grande joie de leurs invités qui ont accueilli cette annonce par des salves d’applaudissements. A l’heure de l’échange des consentements, au oui sobre mais ferme de monsieur N’guessan, son épouse répondra par un long et sonore oui qui a eu le don de déclencher cris et applaudissements. L’officier les a alors déclarés unis dans les liens sacrés du mariage. La cérémonie religieuse étant prévue dans la foulée, il n’y a pas eu d’échange d’alliance.
A la fin de la célébration, le cap a été mis sur Akouedo où l’Eglise des Assemblées de Dieu devait accueillir la cérémonie religieuse suivie de la réception. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple N’guessan. ( 215 mots)