Créée dans le courant de l’année 2018, l’association ‘’femmes solidaires’’ qui regroupe les ressortissantes de Toulepleu résidant à Guiglo, a fait sa sortie officielle. C’était le samedi 9 janvier 2021 à la salle des fêtes de la mairie de leur ville d’accueil. Pour l’occasion, les membres de cette ONG sont venues nombreuses.
L’objectif de cette mobilisation, était d’emmener les adhérentes de ‘Femmes solidaires à s’entraider mutuellement. Dans son allocution, Florence Oueyrou, la présidente, a donné un bref aperçu du fonctionnement de sa structure, en parlant des actions déjà entreprises par son association. À sa suite, Marcelle Kouide, opérateur économique, parrain de la cérémonie a prodigué des conseils à ses filleules. « Soyez des modèles de développement. Ne soyez pas des femmes qui attendent tout de leurs hommes. Il y aura toujours des hauts et des bas dans votre parcours, mais réussissez quand même à atteindre vos objectifs », a-t-il exhorté.

Pour les aider dans la réalisation de leurs projets, le parrain a fait don d’une somme de 300 mille francs CFA. Ce geste a été accueilli avec beaucoup de joie par les femmes solidaires. C’est par un diner et un bal que cette cérémonie s’est achevée.
Propos recueillis par Serge Ohan Manouinsou, le samedi 9 janvier 2021, à Guiglo.