Comme chaque année, la journée du 20 novembre est consacrée à la célébration des enfants du monde entier. À cette occasion, nombreuses sont les initiatives qui se mobilisent pour marquer d’une pierre blanche l’événement. C’est le cas des jeunes bénévoles U-Reporters qui ont mené une activité. Cette rencontre s’est tenue dans l’enceinte du groupe scolaire Petit Lycée 1 situé au quartier municipal de la ville de Bouaké, le vendredi 20 novembre 2020.
Objectif, passer une journée aux côtés des enfants pour leur témoigner de l’affection. Vêtus de bleu à l’image du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), les jeunes volontaires se sont attelés à enseigner aux enfants, les différents privilèges auxquels ils ont droit. Et ce, sans aucune distinction. « Nous sommes venus montrer aux enfants notre amour et leur dire qu’ils ont des droits, même étant enfants », a indiqué Assanatou Diarra, membre U-Report participant à l’activité.

À la fin de cette rencontre, nombreux sont les enfants qui disent avoir passé des moments agréables. En témoigne Grâce Camara, une jeune élève. « Nous nous sommes bien amusés et nous avons reçu des cadeaux. J’ai retenu que tous les enfants du monde ont droit à la santé, à la protection et ont aussi le droit de jouer », a-t-elle déclaré.