Les usagers de la voie reliant les cités de Angré star 6A, Caféiers 7, Star 7A et Caféiers 5, dans la commune de Cocody, ont assisté à un accident dans la nuit du dimanche 03 mai 2020. En effet, quelques heures plutôt, ce secteur paraissait tranquille avec la circulation qui se déroulait normalement, lorsqu’ à 20 heures 14 minutes, deux taxis compteurs rentrent en collision à un carrefour.
Selon Konan Kouamé, témoin oculaire de cette scène, l’un des conducteurs, d’un âge avancé, avait la priorité mais il en avait abusé. Tandis que le deuxième chauffeur du nom de Ibrahim Sawadogo, relativement plus jeune que le premier, n’a pas été assez patient pour attendre que la voie soit en son avantage avant de s’engager. Sortant de leurs différents véhicules, les deux conducteurs se sont chamaillés quelques temps avant de se décider à appeler les agents des forces de l’ordre pour un constat.
Ces derniers sont arrivés sur les lieux à 20 heures 38 minutes et ont fini leur travail un peu avant 21 heures pour permettre aux automobilistes de regagner leurs domiciles avant l’heure du couvre-feu. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée hormis quelques dégâts matériels sur les deux véhicules.
Soulignons que l’excès de vitesse et l’incivisme au volant sont très souvent cités comme les premières causes des accidents de la circulation par les usagers de la route.