mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Société

UN ANNIVERSAIRE SURPRISE POUR ABLAN

vendredi 22 mai 2020 16:59

Un anniversaire est un moment privilégié pour communier avec ceux que nous aimons. C’est pourquoi, Blékan Kouakou a voulu exprimer son amour à sa meilleure amie Constantine Dolorès Ablan Sétchi , qui soufflait sa 29ème bougie, en lui organisant une fête surprise. Ainsi, le jeudi 21 mai 2020 à 20 heures, Blekan a invité sa camarade à la rejoindre chez elle pour effectuer une sortie en ville.

À son arrivée, dans la maison de Blékan au quartier Lac de San Pedro, grande fut la surprise d’Ablan quand elle a vu son amie lui chanter le ‘’joyeux anniversaire, tenant un gâteau entre les mains. Sans transition aucune, l’heureuse Ablan a été invitée à couper le gâteau qui lui était réservé. Au moment où elle croyait la fête achevée, ses hôtes ont sorti les plats confectionnés pour la circonstance. Une surprise de plus en l’honneur de Ablan, qui était heureuse et visiblement sans voix. Le repas du jour était une association de pommes de terre sautées au poulet. Un met que les invités ont mangé avec appétit.

Après la nourriture, Ablan et Blékan ont poursuivi la fête dans un glacier, où elles ont dégusté d’autres pâtisseries en bavardant. C’est à ce moment, que Blekan Kouakou a surpris pour la troisième fois sa camarade, en sortant de son sac un paquet emballé, qu’elle a remis à son hôte. Émue, Ablan Dolorès n’en revenait pas. Elle était joyeuse et ne pouvait pas retenir ses émotions. À 22 heures avant de quitter sa sœur, Ablan l’a longuement remerciée pour cette célébration, qui est une première pour elle.

Léon Richard Yao