Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UN CHAUFFEUR DE “TUK-TUK” PLEIN D’ESPOIR

Le bitumage de certaines voies du quartier des 2 Plateaux Soccocé a conduit à l’apparition d’un nouveau mode de transport très apprécié par les habitants dudit quartier.

Au détour de chaque rue, on peut facilement apercevoir plusieurs points de stationnement de véhicules à trois-roues plus connus sous l’appellation de ”Tuk-tuk” ou encore ”Saloni”. Et s’il y a bien un détail qui frappe tout de suite aux yeux quand on arrive à ces points de stationnement, c’est bien la présence de nombreux jeunes aux commandes de ces engins.

Ce samedi 27 août, alors qui nous nous rendons à l’un des nombreux points de stationnement des ”Tuk-tuk”, un des conducteurs de ces engins, d’un certain âge attire aussitôt notre attention. Ce chauffeur de Tuk-tuk qui se nomme Kofe est originaire du Ghana. Il nous révèle avoir commencé cette activité de chauffeur de ”Tuk-tuk” depuis 6 mois.

Bien avant cela, il était fermier dans son pays d’origine. Et c’est sous l’impulsion de son petit frère, qu’il décide de tout laisser derrière lui et de venir tenter sa chance de l’autre côté de la frontière.

Installé à Abidjan depuis bientôt 2 ans, Kofe s’est reconverti en chauffeur de ”Tuk-Tuk”, et travaille pour son petit frère. Ainsi, avec les 3 000 FCFA que lui reverse ce dernier quotidiennement, le chauffeur de ”trois roues” projette de s’acheter son tricycle et travailler à son propre compte.

Armé de courage et d’humilité, l’aventurier qui ne rechigne pas à se mettre au service de son frère cadet, espère réaliser son rêve à court terme. C’est avec le sourire aux lèvres, et la promesse de le revoir, que nous prenons congé de Kofe.

Paul Kanh, Contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration