En Côte d’Ivoire, la nourriture est souvent présentée comme un facteur de rassemblement. Ainsi, il n’est pas rare de voir des membres d’associations ou des différentes familles se retrouver autour de bons mets. C’est le cas de la famille Dagnogo. En effet, le dimanche 1er novembre 2020, le couple n’est pas allé au travail.
Ainsi, il a jugé bon d’inviter quelques membres de la grande famille chez eux au quartier Kassirimé, dans la ville de Korhogo, pour partager un repas. Pour ce faire, déjà dans la matinée, Sanata Dagnogo s’est rendue au marché pour acheter le nécessaire. Par la suite, elle s’est mise à la tâche. Le menu était tout aussi riche que varié. Du foutou banane à la sauce graine, du riz au gras, tout y était pour offrir un bon moment aux convives. Les 5 membres réunis autour de la table ont savouré avec grand appétit ce repas.

Il s’agit notamment de Sanogo Drissa, son épouse Sanata Dagnogo, les deux enfants du couple que sont Issouf Dagnogo, Reine Dagnogo et d’un autre membre de la grande famille. Après le repas, la famille a profité de ces instants pour discuter sur des sujets d’actualité. C’est dans une ambiance conviviale que cette rencontre s’est tenue.