À l’instar de plusieurs organisations et structures qui se mobilisent contre la pandémie du Covid-19 de diverses manières, l’association de la solidarité islamique en Côte d’Ivoire a procédé, en ce 10ème jour du ramadan à la distribution de plus de 165 kits alimentaires. Ils étaient composés de sacs de riz, de cartons de sucre et des bidons d’huile.
La remise de ces kits s’est tenue le dimanche 03 mai 2020, au carrefour Samaké, dans la commune d’Abobo. Selon le chef de la délégation, Mamadou Koné, cette action vient pour aider et soutenir ses frères pendant cette période de pénitence qu’est le mois de ramadan. Surtout que cette période survient dans un contexte où la maladie à Coronavirus impacte le bon déroulement du jeûne. De plus il a appelé au respect des mesures barrières pour faire barrage à l’avancée du virus.
Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs pour cet acte de générosité auquel ils ne s’attendaient. Modeste Cissé, l’un d’eux a félicité les responsables de cette organisation pour cette initiative qui montre le partage et la charité dont parle les saintes écritures pendant le mois du ramadan.Notons que l’Association de la solidarité islamique est une organisation qui milite pour le bien-être des fidèles musulmans.