Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UN MARCHÉ INSOLITE A LA PALMERAIE

Impossible de passer par la Palmeraie, à Cocody, sans remarquer le grand caniveau se trouvant à son carrefour. Ce grand canal, ouvert, est devenu le dépotoir de certains riverains et passants qui y jettent les ordures sans état d’âme. Cette situation a rendu la zone insalubre. En effet, le fossé est devenu un nid à mouches et autres insectes nuisibles. C’est dans ce cadre pollué que certaines personnes ont installé leurs commerces.

Gare de wôrô-wôrô, vendeurs de vêtements mais aussi restaurants, sont les nombreux commerces qui ont pris place aux alentours de ce caniveau. Si la vente de vêtements et l’emplacement de la gare à cet endroit semblent ne pas choquer les populations, c’est une autre histoire en ce qui concerne la restauration. En effet, ceux-ci n’arrivent pas à se faire à l’idée qu’on puisse cuisiner et proposer de la nourriture dans un lieu aussi insalubre. Selon Monsieur Koné Ibrahim, cela serait un risque constant pour la santé que de manger les plats qui sont vendus dans ce lieu. C’est le même discours que tient Mademoiselle Hadassa. Les concernées, c’est-à-dire les restauratrices, quant à elles, ont un avis tranché sur la question. Elles expliquent n’avoir recensé aucun cas de maladies depuis leur installation sur ce site et prennent à témoin leurs clients fidèles. Aussi, justifient-elles cette situation par le fait de ne pas avoir d’autres alternatives. Les magasins à louer étant trop chers.

Dans tous les cas, les riverains espèrent que les autorités trouveront rapidement une solution durable à ce problème qui a un impact sur leur quotidien.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration