Depuis quelques jours, les étudiants de certaines facultés de l’université Felix Houphouët Boigny sont en composition, selon les recommandations de la direction de l’université, pour évaluer le niveau des étudiants mais cette composition s’avère stressante d’autant plus que les cours se sont déroulés pour la plupart, en ligne.
Le lundi 21 décembre 2020, c’était au tour des étudiants de Master 1 du département des lettres Modernes de prendre part à cette composition. Pour cette première évaluation de la journée, c’était une composition en ligne avec le professeur du cours de protocole de rédaction. Mais à 15 minutes de cette épreuve qui était prévue pour 10 heures, le stress s’emparait davantage des étudiants devant leur crainte quant au bon déroulement de la composition sur l’application Microsoft Team.

À la suite de quelques problèmes techniques qui empêchaient la connexion, c’est finalement autour de 10 heures 10 minutes que la situation s’est rétablie. De sa position géographique, le professeur envoya les épreuves et chaque étudiant fût fixé sur le contenu des compositions. De leurs côtés, Daniel Koné et Daniel Loué, tous deux délégués, ont veillé au bon déroulement des épreuves en rassurant leurs condisciples.
Propos recueillis à Cocody le 21 décembre 2020 par Stéphane Kouamé