Profitant du jour férié consécutif à la fête musulmane dénommée le ‘’Mahouloud’’, le jeudi 29 octobre 2020, les membres du ‘’Grain 24’’ se sont donné une rencontre de détente. À l’instar de leur plateforme Whatsapp sur laquelle ils débattent de tous les sujets qui minent la société, cette journée a été l’occasion de sacrifier à la règle.

S’étant réuni chez l’un des leurs, Jean Noël Taki dont le domicile est situé à Angré Star 7B, c’est Kévin Mollet qui lance la conversation autour du thème ‘’des réseaux sociaux et les difficultés de la langue française à l’écrit’’. « Comment un intellectuel peut écrire : ‘’ce que tu m’as fais’’. », s’est-il exprimé sur la manière incorrecte dont les internautes écrivent. Soutenant cette idée, Noël Taki n’a pas manqué d’ajouter : « Parfois, il est très difficile de comprendre ce qu’ils écrivent. C’est déplorable de savoir que cette partie basique manque à plus d’uns ».À un autre qui soutenait que cette situation est aussi due au fait que les internautes ont pris l’habitude d’écrire des SMS, Kévin Mollet répond « On l’aurait bien accepté venant des analphabètes ; mais non des lettrés.

C’est insoutenable ». De 11 heures jusqu’à 20 heures 30 minutes le débat suivait son cours autour d’un repas composé de sauce feuilles de patates et graines accompagnées de riz. C’était également de belles retrouvailles.