vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Société

UNE IVOIRIENNE DANS L’ARMÉE DE L’AIR ISRAÉLIENNE

jeudi 26 décembre 2019 21:33

Elle, c’est le Lieutenant Th (son identité ne pouvant être révélée). Elle est la fille d’une française et d’un ivoirien. Son père, alors étudiant, a émigré en Israël par bateau, il y a de cela vingt ans.

Aujourd’hui 25 décembre 2019, c’est avec fierté que sa fille a reçu « ses ailes » de l’armée de l’air israélienne sur le terrain de parade de la base aérienne de Hatzerim au milieu de 39 autres pilotes tous des hommes.


Un autre fait à noter est que Lieutenant Th rejoint une lignée de 56 autres femmes pilotes qui l’ont devancée dans l’armée de l’air israélienne. Mais elle est surtout la première femme pilote dans l’armée israélienne d’origine ivoirienne. Elle termine en tant que membre d’équipage aérien sur système de transport.

Notons que la jeune dame est une mère célibataire très pieuse. C’est certainement le secret de la réussite de cette pionnière dont la trajectoire devrait faire des émules pour les descendants d’immigrés en Israël. Lieutenant Th fait en outre la fierté du Corps qu’elle intègre car en plus d’être une femme, elle a un teint plus foncé qui change un peu des peaux blanches habituellement visibles dans ce corps.

Ajoutons que c’est dans la ville de Jerusalem que Lieutenant Th a grandi. Aujourd’hui, c’est avec fierté qu’elle se met au service de Tsahal pour la défense d’Israël. (222 mots) REF: Le journal Israélien “YEDIOT”

GBAZIE SIDOLY

Articles recommandés: