Le dimanche 22 décembre 2019 était un jour spécial pour les enfants. En effet les habitants du quartier la Terrasse à Adjamé ont organisé un arbre de Noël pour les enfants âgés de 1 an à 13 ans. Les populations de tout âge et de toute condition sont venues pour partager ce moment magique du plaisir et de l’étonnement des tout-petits.

Des concours de danses, de récitations ont animé la cérémonie. Certains parents étaient aussi de la partie. Installés sur des chaises rouges, ils assistent attentivement leurs enfants. Il est impossible de parler de fête de Noël sans parler de cadeau, c’est la raison pour laquelle les enfants ont bénéficié de beaux jouets tels que, des voitures, des poupées, des lego (jeu de pièces à emboîter pour représenter un objet ; stimulant l’adresse et favorisant l’imagination) et des sets d’articles de cuisine.

Les hôtesses qui dirigeaient cette cérémonie étaient habillées des couleurs rouge et blanc de la fête. Les enfants, très impressionnés, n’ont cessé de remercier du sourire et de la lueur dans les yeux, les parents et les organisateurs de cet arbre qui était sans doute, préparé depuis longtemps.
Notons que la fin de la fête a pris des allures de rassemblement d’adultes qui auraient bien aimé retourner en enfance.(211 mots)