mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5524
Retour Société

UPGC : ON CONNAÎT LES ADMIS AU MASTER

samedi 1 août 2020 22:09

Le département des examens de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (Upgc), a affiché le jeudi 30 juillet 2020, la liste des étudiants sélectionnés pour le Master. Ces premiers résultats étaient ceux des Unités de formation et de recherches (UFR) des sciences sociales option Géographie et des sciences économiques.

Plusieurs apprenants auraient souhaité faire partir de cette ‘’short’’ liste sur laquelle sont mentionnés les noms des élus. Cependant, à cause des critères sélectifs qui a permis de choisir les admis sur la base du mérite, leur rêve de faire un Master dans leur filière ne pourra se réaliser. Au rang des candidats non retenus, Amos Sekongo Legnano, étudiant en faculté des Sciences sociales. À peine remis de sa déception, qu’il a donné son avis sur la décision du jury qui a procédé à la délibération des dits résultats. « Pour moi, c’est avec un choc que j’ai appris que je ne ferai pas un Master. Si vous remarquez, il y a  très peu d’admis et beaucoup d’étudiants recalés. Cela est dû au fait que nous sommes nombreux à vouloir poursuivre en Master, mais les places disponibles ne suffisent pas. En plus, nous ne maîtrisons pas les critères de sélection. Il faut qu’on nous explique clairement », a-t-il souhaité.

Au terme de cette journée faite de déception pour les uns et de joie pour certains,  les candidats au Master de ces deux départements de l’Université Péléforo Gon, ont été situés sur leur sort. Si pour les admis l’aventure continue, les autres par contre songent à quoi faire après cet échec. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: