« Vaillants Hommes de David »(VHD) de Yamoussoukro, est un groupe catholique apostolique qui a pour but l’évangélisation notamment de la jeunesse. Dans le cadre de l’Ascension, le jeudi 30 mai 2019, ce groupe a organisé une sortie dénommée « Foi en action ». Il s’agissait de visiter le village SOS de Yamoussoukro pour leur apporter des dons.
Il faut noter qu’en Côte d’Ivoire, il y a trois villages SOS en l’occurrence celui d’Abobo, d’Aboisso et celui de Yamoussoukro.
La visite a commencé aux environs de 14h, par une prière dite par un enfant, suivie de l’akwaba aux visiteurs. Après les civilités, et la remise des dons, toute la place a été laissée aux différents jeux. Ainsi les visiteurs ont-ils eu droit à des contes, un atelier de maquillage et du sport notamment le football et le handball.
Toutes ces activités se sont déroulées dans une ambiance de fête avec des enfants très impliqués à tous les niveaux.
Après toutes ces activités, place à la restauration ; un repas partagé par les visiteurs et leurs hôtes dans une atmosphère toujours aussi joyeuses. A la suite du repas, il y a eu l’ouverture du bal qui a permis à tous de danser comme pour couronner cette journée pleine.
A 17h 20 minutes, les responsables du village, les enfants et les visiteurs ont formé une ronde et deux enfants ont été invités à faire la prière dite « A mon juste donateur ». Pour clore ce moment particulier, le Berger des VHD a pris la parole et a exprimé sa joie et celle de son groupe d’avoir passé ces moments en compagnie des enfants.
C’est dans une ambiance empreinte d’émotion que la séparation s’est faites avec promesse de se revoir. (298 mots)