La date du samedi 02 novembre 2019 marque une date importante dans la relation que vivent depuis plusieurs décennies, Yaya Opokou et Badjo Louise Longon Gnampah.
En effet, c’est ce jour qu’ont choisi les tourtereaux pour sceller leur union devant les hommes.
En présence de membres de la famille, de collègues et d’amis, ils se sont promis amour et fidélité, jusqu’à ce que la mort les sépare.Yaya était vêtu d’un costume 3 pièces bleu nuit, couvrent une chemise blanche portée avec un noeud papillon de couleur bleu nuit aussi. Louise quant à elle était vêtue d’une roble blanche cousue avec une touche de dentelle dans le haut. Elle était parée de gants et d’un voile tous blancs. Elle tenait, toute souriante, un bouquet de roses blanches.
La cérémonie a eu lieu à 09h, à la salle des mariages de la mairie de Yopougon, sise au quartier Selmer.
Prenant l’assemblée à témoin, l’officier d’état civil a scellé leur union après l’échange de consentement des amoureux.Après la cérémonie, les mariés ont invité toute leur famille et leurs connaissances à la célébration religieuse de ce grand jour. Le cap est donc mis sur l’église catholique st Vincent de Paul d’Abobodoumé.
Finalement, un cocktail a été offert au jardin du quartier Santé, dans la commune de Yopougon.
Notons que Yaya, homme d’affaires et Louise, ménagère, se sont connus il y a plusieurs années et ont décidé de vivre ensemble en 1990.
La cérémonie de ce jour consacre une union qui a vu naître 4 enfants.(253 mots)