Le jeudi 06 février 2020, Younoussa Koné et Mandjara Koné se sont dit ‘’oui’’ dans la pure tradition de l’islam. Ce mariage religieux s’est déroulé à la mosquée du quartier Diouladougou, dans la ville de Yamoussoukro.

Il est 9 heures 12 minutes, les tourtereaux font leur entrée dans la mosquée sous les acclamations des fidèles, amis et parents venus pour l’occasion. Ils prennent place sur une natte de prière devant l’imam. Ce dernier prend la parole pour demander le consentement des parents des deux conjoints.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/halen-et-ratatouille-font-un/
Après cette étape, l’imam procède à la prière de bénédiction, au cours de laquelle il formule des vœux de bonheur et de paix à l’endroit du couple. L’étape de la mosquée achevée, invités et parents se sont retrouvés chez le couple Koné où s’est tenue la cérémonie du “Walliman”. Un autre temps fort du mariage musulman, moment de partages et de bénédictions.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, Doumbia Moussa, imam régional du Gbêkê a prononcé une communication sur le mariage.
Pour l’occasion, le couple était majestueusement vêtu d’un Bazin de couleur verte, auquel l’épouse a ajouté de luxueux bijoux et un foulard, qui laissait entrevoir ses longues mèches bien peignées. Les festivités ont duré jusqu’à 15 heures 12 minutes.
outefois, une soirée dansante avait été programmée pour 21 heures, afin de permettre aux invités, parents et amis de finir en beauté cette journée spéciale.(238 mots)