Qui veut aller loin prépare sa monture. Ce proverbe semble être très bien appliqué par le Centre d’Animation de Football Oméga Siano Abidjan (CAFOSA). Cette école de football, a décidé de passer à un cap supérieur après 14 ans uniquement dédiés à la formation de jeunes talents. Tant d’années d’expériences qui ont produit des joueurs qui font le bonheur de certains clubs locaux et étrangers. Mais depuis peu, les priorités du CAFOSA ont changé. En effet, le centre présidé par l’ancien footballeur professionnel Kango Simon, vise désormais la formation d’un Club de football à part entière. Il peut compter sur la qualité de la formation qui y est dispensée et qui a produit des talents comme lui, au football professionnel.

En pleine séance d’entraînement avec les minimes et les juniors ce 29 décembre, Kango Simon, l’ex-champion de Côte d’Ivoire, avec l’AS Tanda, nous a fait part des nouvelles ambitions du CAFOSA. Avec ses collaborateurs Ouffa Diby, Youssouf Fofana et Ourega Habib, le CAFOSA veut désormais marquer de son empreinte les différents championnats nationaux (amateurs et pro). Avec ses catégories U 18 et U 20, il se dit plus que déterminé.

Kangoo Simon, qui est le fruit de plusieurs compétitions de jeunes au niveau national et local, déplore l’absence de ses attractions depuis quelques années. Ce qui n’est pas fait pour avantager les apprenants qui n’ont pas d’espaces pour aiguiser leurs crampons. Néanmoins, il espère qu’avec le nouveau comité directeur de la FIF, les choses iront dans ce sens. En attendant ces points d’attractions principaux, le très expérimenté Kango Simon et ses collaborateurs, continuent de transmettre leur savoir cafosiens (Membre du CAFOSA).
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.