Lors d’une interview avec la cellule de communication du comité d’organisation de la CAN, le chef d’orchestre de la Commission transport et logistique, M. Jean-Louis Moulot, a déclaré que le plan de transport était opérationnel, fonctionnel et répondrait aux attentes des supporters et des officiels de la CAF.
Il a également précisé que le COCAN existe depuis plusieurs années et que beaucoup de travail avait été accompli avant leur prise de fonction. En prenant la tête de la Commission des transports et de la logistique, ils se sont inscrits dans la dynamique initiée par leurs prédécesseurs.
Aujourd’hui, ils disposent d’un plan de transport pour la compétition ainsi que pour chaque événement spécifique. Ils ont eu l’occasion de tester la fiabilité de leur planification lors de différents événements organisés par le COCAN, tels que les matchs tests, et cela leur a permis d’apporter des améliorations progressives pour atteindre le niveau de satisfaction et de qualité auquel ils aspirent.
Le plan de transport est conçu pour répondre aux besoins des officiels de la CAF, des équipes et des supporters. Il prend en compte les différents types de public et comprend différentes options de transport public, ainsi que du transport aérien et lagunaire. Des périmètres ont également été établis autour des stades pour déterminer les modalités d’accès selon le type de public.
Ils travaillent également sur les directives du ministre des Transports pour renforcer le transport lagunaire afin de décongestionner les voies routières.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4