Dans le cadre du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Côte 2023, tenu le 12 octobre dernier à Abidjan, les médias étrangers ont tenu à s’imprégner de l’état d’avancement de l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire.
Reçu par plusieurs personnalités du pays, notamment le président du COCAN qui a indiqué que tout est fin prêt pour accueillir ce qui sera “la plus belle CAN” de toutes.
les réalisations que nous pouvons retenir sont les suivantes :
– Les 6 stades sont totalement prêts, dont ceux de Korhogo et Félix Houphouet Boigny à Abidjan, qui attendent leur homologation par la CAF dans les jours à venir.
– Des efforts ont été consentis par la Côte d’Ivoire pour garantir aux arrivants des hébergements appropriés.
A ce jour, c’est un peu plus de 18 000 lits recensés dans les différentes villes qui accueilleront la compétition, sans compter les Cités CAN à Korhogo, Bouaké et San Pedro, ainsi que les AirBnB et d’autres dispositifs prévus au niveau de l’hébergement.
– En plus des villages CAN habituels, plusieurs lieux de divertissement et de gastronomie à travers les différentes villes où seront logées les équipes de la CAN sont prévus.
Pour clôturer Le représentant du ministère de la Culture et du Tourisme a noté qu’en plus de ces réalisations, des efforts ont été faits pour faire de cette CAN une expérience spéciale.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4