Le ministre François Albert AMICHIA, président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a reçu en audience ce mardi 24 octobre 2023 une délégation du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM). La délégation était conduite par l’imam Daouda DOUMBIA, chargé du sport de la structure.
Le président du COCAN est passé au conseil et a sollicité l’implication du COSIM dans l’organisation de cette grande compétition que la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir.
L’imam Daouda a déclaré que le COSIM était prêt à apporter sa petite contribution et son soutien à cette compétition, car elle est une affaire de la Côte d’Ivoire et qu’il est de leur devoir de s’impliquer. Il a également martelé que la délégation était là pour la mobilisation et que bientôt, ils seraient sur le terrain inchallah.
À la fin de l’entretien, la délégation a fait une remise symbolique du Saint Coran au président du COCAN afin que le Tout-Puissant l’accompagne dans sa mission.

Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4