La Fédération Ivoirienne de Football Petit Poteau (FiPP) soutient le tournoi de football We Love Maracana organisé par Diby Koua Jean Sylvestre, également connu sous le sobriquet de Sylou Nico. Cet événement se déroulera sur une durée de 7 semaines dans la commune de Yopougon.
Le match d’ouverture aura lieu le vendredi 27 octobre 2023 au stade TchinTchin Sideci, avec une rencontre opposant le MC Score Yop au MC Cité Verte à 19h30. Suivront ensuite le match Camp Militaire MC contre les Super Junior.
Au total, 24 équipes participeront à cette compétition, qui est réservée aux joueurs seniors âgés de 18 à 30 ans.
Cette première édition du tournoi présente de nombreuses innovations, notamment des matchs nocturnes pour permettre aux jeunes joueurs de s’acclimater aux conditions européennes habituelles pour la League des champions.
Les athlètes du Football Petits Poteaux n’ont pas l’habitude de jouer la nuit avec des projecteurs et tout ce qui va avec, c’est une première pour eux à Abidjan. L’organisateur, un habitant de la commune, espère rassembler les habitants de Yopougon à travers cet événement.
Yopougon est la capitale du Petit Poteau, le meilleur joueur de tous les temps y est né, il est tout à fait normal que pour cette première édition, cela se fasse dans le berceau du Petit Poteau. Comme l’a martelé l’organisateur de ce tournoi innovateur