Dans le cadre de l’organisation de sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de la Côte d’Ivoire, le pays des éléphants a choisi comme thème l’hospitalité, l’héritage et la passion.
Dans la dynamique répondant à son premier thème, qui est l’hospitalité, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, à travers sa cellule de communication, a lancé la campagne Akawaba visant à dire au monde entier, et en particulier à l’Afrique, que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir cet événement grandiose qu’il promet d’être l’un des plus beaux.
Cette campagne consiste à publier des mini-vidéos contenant des jeunes de tous les pays qui participeront à la CAN et qui encouragent leurs nations à venir en Côte d’Ivoire. Ces jeunes du pays de la Teranga, de l’Algérie tout comme du Cameroun ou bien de l’Afrique du Sud motivent les amoureux du ballon rond à ne manquer sous aucun prétexte la CAN Côte d’Ivoire.
À deux mois de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs médias ivoiriens sont mobilisés derrière le comité d’organisation de la CAN pour véhiculer les messages de cette campagne.
La Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité, entend organiser cet événement dans une bonne ambiance et dans une atmosphère conviviale.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4