MATCH ÉPIQUE POUR UNE PLACE EN FINALE

Les demi-finales du championnat scolaire de football africain, se sont tenues aujourd’hui au stade Robert champroux de Marcory. Les Équipes du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, se sont affrontés en 2 rencontres. Chez les filles, les Burkinabées ont été plus entreprenantes en remportant la victoire.

Dès la 6e minute, l’attaquante Burkinabée va donner l’avantage à son équipe en ouvrant le score. 1 – 0. Quelques minutes plus tard, la même numéro 14 récidive avec en aggravant la marque. 2 – 0 pour le Burkina. Les Ivoiriennes fouettées dans leur orgueil, vont réduire le score à la 22e minute, par la capitaine Bahi Francine. Mais leur joie sera de très courte durée. Elles ont a peine le moment de jubilé, que les Burkinabés leur rappel qu’elles sont en compétition. Elles inscrivent un 3e but qui conforte leur avance à la 26e minute. Un 4e but interviendra à la 39e min et mettre fin au débat sur qui ira en finale. Chez les garçons, la rencontre a été plus que disputée. Aucune des 2 équipes ne voulait se laisser impressionner.

.

Les Burkinabés donnent les premiers coups. Mais la réplique ivoirienne ne se fait pas attendre. Le représentant ivoirien sera le premier à ouvrir le score juste avant la pause à la 19e minute.Dès la reprise, le Burkina va revenir à la marque sur un penalty. 1 – 1 partout. Ce but égalisateur va faire s’échauffer les esprits. L’arbitre reprendra le contrôle, avant de donner un carton rouge au portier ivoirien pour propos déplacés à son endroit. Le match se terminera sur un score de 1-1 partout. C’est la séance de tir au but qui déterminera le vainqueur. Les Ivoiriens l’emporteront 5 – 4, grâce à un exploit de Yannick, le portier remplaçant qui fera l’arrêt victorieux.

Bainguié Jean-François, contributeur Pepesoupe à Marcory

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.