La première journée de cette compétition a débuté ce samedi 28 octobre 2023 au Parc des Sports de Treichville. Le match a offert aux spectateurs une rencontre très électrique et remplie de suspense. Après une première mi-temps nulle et vierge, la deuxième période a pris une toute autre tournure avec deux équipes prêtes à tout pour remporter la victoire et donner de la joie aux supporters.

Ainsi, à la 66ème minute de jeu, Tre Degrange, le joueur portant le numéro 12 de l’Entente Sportive de Bafing, met fin au suspense en ouvrant le score et devient ainsi le premier buteur de la saison. Cependant, la joie des supporters de l’ES Bafing fut de courte durée car l’équipe adverse égalisa 4 minutes plus tard, à la 70ème minute de jeu, grâce à un but signé par Yacouba Ouattara, portant le numéro 5 de Songon FC.

Ce fut un très beau match, même s’il s’est soldé par un match nul. Nous acceptons ce résultat et nous allons travailler dur pour revenir plus forts. Nous avons eu beaucoup d’occasions dans le match, mais nous n’avons pu concrétiser qu’une seule fois. Nous devons travailler beaucoup sur nos actions de buts, avoir plus de chances devant les buts et terminer toutes les occasions, comme l’a souligné Tre Degrange.

Je remercie beaucoup ma grande famille de supporters qui se mobilise toujours pour venir me soutenir. Ensemble, nous irons plus loin,” a déclaré Degrange pour clôturer.
Aichatou Sanogo contributeur pépésoupe en zone 4.