La huitième édition du Prix des Musiques Urbaines et du Coupé Décalé, initié par l’artiste Mollare, a été officiellement lancée en fin de semaine dernière, avec des activités innovantes, notamment dans le sport. Pour la toute première fois en marge des activités de ce concours musical qui valorise les meilleurs artistes de la musique urbaine de Côte d’Ivoire et d’Afrique, un tournoi gala de Petit Poteaux sera organisé pour l’occasion.
En partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football Petit Poteaux, ce tournoi sera organisé le 5 novembre 2023, avant la cérémonie proprement dite, prévue pour le 19 novembre 2023. Ce grand gala mettra en compétition les acteurs de l’industrie musicale de Côte d’Ivoire au Palais des Sports de Treichville, à travers plus d’une dizaine d’équipes.
Selon les organisateurs, le but de ce gala est de créer un moment de partage et de communion entre les acteurs de la musique ivoirienne, voire internationale. Si les chanteurs de Coupé Décalé promettent de remporter le gala, les zouglouman, les chanteurs mandingue, religieux, rappeurs etc. se disent très sereins et impatients.
Vu l’engouement autour du gala, nous pouvons sans nul doute affirmer qu’il marquera les esprits.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4