Le parc des sports a vibré au rythme du match d’ouverture du championnat de troisième division ce vendredi 3 novembre 2023. Le match qui opposait l’Ivoire Académie à l’AS Athlétic s’est largement terminé en faveur de l’Ivoire Académie.
En effet, devant des supporters plus que mobilisés, l’Ivoire Académie a donné du fil à retordre aux poulains d’Adjame.
Après 20 minutes de tiraillements, à la 28ème minute de jeu, Labemblé Bikevin met fin au suspense et offre au public sportif le premier but qui fut l’unique de la première partie.
De retour des vestiaires, les académiciens reviennent plus forts. À la 55ème minute, Ligue Emmanuel B double le score. Comme si cela ne suffisait pas, Koné Mamadou, à la 61ème minute de jeu, marque le 3ème but mettant la population d’Adjame dans un désarroi total.
Mais ces derniers ne vont pas abandonner, ils se sont battus pour soulager, du moins un peu, le cœur de leurs supporters. Ainsi, à la 70ème minute, Traoré Oumar, le dossard numéro 11, concrétise le premier et l’unique but de l’AS Athlétic d’Adjame. C’est dans cet élan de 3 buts à 1 en faveur de l’Ivoire Académie que le premier match du championnat de 3ème division de la saison 2023-2024 s’est soldé.
Au micro de Pepesoupe, le vice-président de la ligue de football a dit ceci : Mes impressions sont bonnes pour le démarrage. Nous tenons à féliciter les deux équipes, qui ont bien joué cet après-midi. Il y a eu un vainqueur et un vaincu, mais les deux équipes se sont bien exprimées. Nous disons vraiment merci au public sportif d’être sorti aussi nombreux ,nous leurs disons merci.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4