Dans le but de satisfaire toutes les personnes désireuses de suivre les futures grandes rencontres des Éléphants de Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football en partenariat avec le comité d’organisation de la CAN a initié les ventes en ligne qui permettent d’avoir un accès rapide à son billet de match sans déplacement.
Pour s’y prendre, elle a d’abord mis en place un site internet qui est le www.tikets-fif.ci à travers lequel on peut ouvrir un compte et acheter le billet. L’achat des billets peut s’effectuer par tous les moyens d’achat en Côte d’Ivoire, Mastercard, Visa card, MTN ou Orange Money, qui sont sanctionnés par un reçu par e-mail.
Ainsi, à 5 jours avant le match, tous les acheteurs recevront leurs billets, qu’ils peuvent ensuite imprimer ou garder sur leur téléphone. Tous les dispositifs seront pris pour vous permettre d’avoir accès à votre place selon votre billet.
Pour renforcer davantage la sécurité, les billets vendus à la FIF peuvent être personnalisés selon les individus ou par entreprises.
La vente de plus de cinq tickets à un individu est strictement interdite, sauf en cas de demande justifiée adressée à la FIF, qui permettra d’identifier les personnes. La revente des billets est également interdite.
À ces informations, notons que la conception des billets publics se fera devant les membres des trois instances qui y sont liées, à savoir la CAF, la FIF et le COCAN. Ensuite, ils seront distribués dans les différents sites.